mercredi 22 janvier 2014

Un retour dans la blogosphère est il possible?


Depuis quelque temps je m'interroge sur la suite à donner à ce blog....je scrappe depuis 2004 soit 10 années!
J'ai débuté le scrap en postant mes pages dans une simple galerie nous n'étions pas très nombreuses! Il y avait aussi quelques forums spécialement dédiés à ce loisir,  j'en ai fait de jolies rencontres virtuelles dont certaines se sont transformées en vraies  amitiés.
 Puis il y a eu les blogs que nous parcourions avec frénésie, on attendait nos commentaires avec excitation. On a eu les premiers grands rassemblements comme le Paper and Co Show....moment mémorable!
Facebook n'a pas mis longtemps à attirer la communauté que nous représentions et depuis quelques temps maintenant Instagram distille ses jolis clichés...on peut dire qu'en 10 ans le monde du scrap a beaucoup changé...nous étions une petite communauté et nous sommes maintenant un sacré paquet!

J'ai ces derniers temps privilégié  Facebook et Instagram pour leur facilité et rapidité à poster mais il faut reconnaître qu'ils ne permettent pas de poster de la même façon que sur le blog où l'on peut s'épancher un peu plus longuement...J'aimais bien faire des posts à rallonges à cette époque.
Alors j'en suis venue à me dire que j'allais tenter de reposter un peu par ici alors si le cœur vous en dit ...bonne lecture!

Cette année j'ai décidé de refaire un petit carnet avec nos petites graines de bonheur  de tous les jours. L'année dernière j'avais opté pour ce joli kit Swirlcards .J ai pu y loger 6 mois de souvenirs...faut dire qu il est difficile de ne mettre que quelques photos pour raconter sa semaine.











Voilà ce que ça a donné pour 2013.

Pour 2014 j'ai utilisé un carnet kraft de chez Hema avec des pages plus fines et je vais essayer de mettre moins d’épaisseur pour tenir l'année!







Pas mal de pages en stock ...

Deux pages faites à une période où j'aimais bien  mettre des tampons en arrière de mes photos avec du stylo gel blanc.


Une page faite d'après un lift que Maïna nous avait donné...zut je n'ai plus le lien!



Je ne sais pas pourquoi ce tag ressort rouge alors qu il est rose vif comme les roses!








Bon j'en garde un peu pour le prochain article.
Et j'en profite pour vous montrer la couverture du prochain numéro d'Esprit Scrapbooking
Pour ma part vous y retrouverez, 


 et aussi

Bonne soirée et à très bientôt
Cynthia



10 commentaires:

  1. Salut, je découvre ton blog (et oui grâce à Facebook), et je dois dire que j'adore ton style de scrap!!
    Bises, Célia

    RépondreSupprimer
  2. Que ca fait du bien de te revoir poster! Superbes pages ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.T as vu ça je suis disciplinèe...lol
      J en refais un ce we et je parlerai de la crop par la même occas.bises

      Supprimer
  3. Je scrappe depuis ...une bonne dizaine d'années aussi et je te suis depuis tout ce temps...j'aime toujours autant ton scrap...et je suis ravie de te retrouver sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne c est vrai qu on a commencé en meme temos.moi je me souviens de toi depuis le forum de la boit à scrap...ça passe!
      Et en olus je pense qu on est un peu dans le même éta
      T d esprit en ce moment vu tes messages sur FB...bon courage et bisous

      Supprimer
  4. Bon retour sur la blogosphère. J'aime toujours autant ce que tu fais mais tu le sais déjà. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, tu sais que tu es de mes jolies rencontres en atelier...Bisous

      Supprimer
  5. J'adore !
    Je te remercie de m'avoir fait connaître le scrap à l'occasion d'un atelier au salon creativa.
    J'aime l'energie que dégage tes créations
    Karine fischer alias ScrapKitt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, c est gentil ...Je me souviens aussi et mieux qu'à la foire expo!!lol

      Supprimer
  6. Coucou Cynthia,
    Contente de te revoir sur ton blog.

    C'est en lisant ton article que l'idée m'est venue de faire l'inverse et d'aller enfin sur facebook en espérant avoir un peu plus de succès, disons plutôt de COMM's.
    Car hier j'avais pour 4 ans de présence, 17773 visiteurs et seulement 488 comm's. C'est désespérant !
    On verra ce que ça donne, mais je dois dire que j'ai un peu de mal à me faire à facebook.

    Bon... Bizou et @ bientôt.
    MaryannG

    RépondreSupprimer